🇫🇷 Île-de-France : Un policier blessé lors d’une course-poursuite entre Chelles et Gagny. 3 interpellations.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

La folle équipée aurait pu se finir beaucoup plus mal…

INFO ACTU17. Tout à débuté dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h20, sur la commune de Chelles (Seine-et-Marne). Le conducteur d’une voiture a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers qui lui demandaient de s’arrêter pour procéder à un contrôle.

Une course-poursuite s’engage

L’homme au volant d’un véhicule a décidé de fuir. Et pour cause : la voiture était signalée volée, selon nos informations. La course-poursuite a emmené fuyard et policiers jusqu’à Gagny en Seine-St-Denis. Les agents sont parvenus à bloquer le véhicule dans l’impasse Clovis, vers 3 heures du matin.

Il recule, percute les policiers et fait un blessé

C’est au moment où le conducteur s’est senti pris au piège qu’il a décidé de percuter ses poursuivants, en procédant à une marche arrière. Lors du choc, un policier a été blessé au coude. Les trois occupants du véhicule poursuivi ont immédiatement pris la fuite à pied. Les fonctionnaires de police de Chelles ont pu rapidement procéder à l’interpellation de deux fuyards. Quant au troisième, il a été interpellé quelques minutes plus tard par la brigade anticriminalité (BAC) de nuit de Seine-St-Denis arrivée en renfort.

Une enquête ouverte

Les trois comparses interpellés ont été placés en garde à vue à la Brigade de Sûreté Urbaine de Chelles (77) dont les enquêteurs ont été chargés des investigations par le Parquet. Le policier blessé au coude a été transporté par les pompiers à l´hôpital de Montfermeil (93) pour une possible fracture. Le véhicule volé a été saisi et l’enquête se poursuit.

Actu17.