🇫🇷 Ille-et-Vilaine : Elle poignarde à mort son compagnon et simule une agression extérieure.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le couple était en instance de séparation depuis plusieurs semaines mais vivait sous le même toit.

Ce samedi, une femme de 42 ans va être déférée au Parquet de Rennes pour « homicide volontaire ». Face à ses contradictions, elle a finalement avoué aux enquêteurs avoir poignardé à mort son compagnon âgé de 53 ans.

Sept coups de couteau

Mercredi vers 21 heures, une violente dispute a éclaté au domicile familial de Noyal-Châtillon-sur-Seiche près de Rennes, entre la mise en cause et son compagnon. À l’issue d’une bagarre, ce dernier gisait dans son sang, après avoir reçu trois coups de couteau au thorax et quatre dans le dos.

Le SAMU était intervenu après avoir été alerté un peu plus tard, en vain. Car la femme s’était en rendue entre-temps chez un de ses enfants d’une précédente union, avant de revenir au domicile et de prévenir les secours.

Elle invente une agression

Lors de l’enquête, la femme avait livré une version confuse des faits en affirmant qu’un homme extérieur avait attaqué son mari. Mais face à ses contradictions, elle a finalement été placée en garde à vue jeudi matin. La quadragénaire a avoué le meurtre ce vendredi. L’arme du crime a été saisie sur place par les enquêteurs.

L’enfant du couple, âgé de 8 ans a été pris en charge par les services sociaux, rapporte Ouest-France.

Actu17.