Ille-et-Vilaine : Il meurt percuté par une voiture en tentant de mettre sa famille en sécurité après un accident

Illustration. (photo Baziz Chibane/PhotoPQR/Maxppp)

Un père de famille de 39 ans est décédé dans un sur-accident sur une route nationale à hauteur de la commune de Plerguer (Ille-et-Vilaine), dans la nuit de samedi à dimanche. Il venait de faire une sortie de route. En venant récupérer sa compagne, l’homme a été mortellement percuté par une conductrice.

Ce double accident s’est produit vers 01h40 sur la RN176 à hauteur de Plerguer, dans le sens Dinan – Dol-de-Bretagne indique Le Télégramme. Un homme de 39 ans était au volant de sa voiture avec sa compagne et ses deux enfants à bord, lorsqu’il perdu le contrôle de son véhicule, sous la grêle. La voiture s’est stoppée au milieu de la quatre voies.

Le trentenaire a sorti de la voiture sa fillette de 8 ans et son petit garçon de 12 ans, pour les mettre en sécurité derrière la bande d’arrêt d’urgence. Il est ensuite revenu chercher sa compagne de 37 ans, mais a été percuté par la voiture d’un couple décrit France Bleu. Le père de famille est décédé.

La conductrice de 28 ans, sous le choc, a été conduite à l’hôpital de Saint-Malo, comme les deux enfants et la compagne du défunt. Une enquête a été ouverte. Une vingtaine de sapeurs-pompiers et des médecins du SAMU ont participé à cette intervention.