Ille-et-Vilaine : Un automobiliste grièvement blessé par balle, un chasseur en garde à vue

Illustration. (photo Thierry Camus/shutterstock)

Un automobiliste de 67 ans qui circulait sur la N137, la quatre voies reliant Nantes à Rennes, a été grièvement blessé par un tir de gros calibre, ce samedi. Il a été évacué à l’hôpital dans un état critique. Un chasseur a été interpellé et placé en garde à vue.

Un conducteur se trouvait sur la N137 vers 12h45, à hauteur de la commune de Laillé (Ille-et-Vilaine) lorsque la vitre arrière de sa voiture a explosé relate Ouest France. Le sexagénaire a été grièvement blessé par une balle de gros calibre, au niveau du cou. La victime originaire du Maine-et-Loire a réussi à s’arrêter rapidement sur la bande d’arrêt d’urgence, sans provoquer d’accident, et à alerter les secours.

Le sexagénaire a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU, avant d’être transporté jusqu’au CHU de Rennes, avec un pronostic vital engagé a précisé le parquet. Son passager, très choqué, n’a quant à lui pas été blessé.

Une battue aux sangliers a proximité

Les premières investigations des gendarmes de la brigade de recherches de Redon ont orienté l’enquête vers le tir d’un chasseur, alors qu’une battue aux sangliers était organisée dans un champ bordant la RN137, au moment du drame. En outre, le projectile qui a touché la victime n’a pas été retrouvé a indiqué le parquet.

L’un des chasseurs a été placé en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Une expertise balistique va être réalisée pour tenter d’en savoir plus sur ce qui apparaît comme étant un accident de chasse.