Ille-et-Vilaine : Un homme tire plusieurs coups de feu dans le centre-ville de Redon.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le suspect s’était fait refuser l’entrée de plusieurs bar de la ville.

« Bougez pas, je reviens, je vais chercher quelque chose », c’est par ces mots qu’a débuté la montée en pression du suspect, vendredi vers 21 heures. Alors qu’il venait de se faire évincer d’un bar situé rue de l’Union à Redon, l’homme, connu pour ses problèmes d’alcool et d’instabilité de l’humeur, est revenu armé.

Il tire à deux reprises

Un drame a été évité. Un témoin a aperçu le suspect revenir avec un fusil à la main. Ce dernier a tiré une première fois, créant un mouvement de panique, rapporte Ouest-France. Une vingtaine de clients se sont réfugiés dans le bar et le gérant en a baissé le rideau métallique.

Le suspect, dans l’impossibilité de s’attaquer au gérant du bar, est reparti dans la rue où se trouvaient des passants et a fait feu une nouvelle fois.

Les gendarmes interviennent

Alertées, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et ont procédé à l’interpellation du suspect, sans dommage. Il a été placé en garde à vue. « Tout le monde le connaît à Redon. C’est quelqu’un d’ingérable qui n’est plus accepté dans la totalité des bars de la ville » a affirmé le gérant du bar visé.