Immeuble incendié à Paris : Un enfant sauvé des flammes a écrit une lettre de remerciement aux policiers


La lettre accompagnée d’un dessin d’un enfant sauvé des flammes, samedi 16 mars 2019. (Twitter @CCastaner)

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a publié la lettre de remerciements sur les réseaux sociaux.


Un enfant sauvé des flammes ce samedi par les policiers et les pompiers primo-intervenants sur l’incendie de son immeuble, situé sur l’avenue Franklin Roosevelt à Paris 8ème, a tenu à les remercier.

Un dessin de la tour Eiffel accompagne ces quelques mots : « Je m’appelle Leith et je vous remercie policiers et pompiers de nous avoir sauvés ma famille et moi ». Touchante, la missive est bien parvenue à la connaissance de ses sauveurs.

Un immeuble incendié

Au total, onze personnes ont été sauvées des flammes par les policiers. Les incendiaires visaient vraisemblablement l’agence bancaire située au rez-de-chaussée de leur immeuble.

Selon les premiers éléments de l’enquête, des individus vêtus de noir auraient utilisé des plaques de bois aggloméré pour initier l’incendie. Il s’agissait de panneaux destinés à protéger la devanture de la banque.

Christophe Castaner félicite les intervenants

Selon nos informations, le ministre de l’Intérieur s’est rendu à la mi-journée au commissariat du 8ème arrondissement de Paris pour remercier les primo-intervenants. Ont été mis à l’honneur des policiers du Groupe de soutien de quartier (GSQ) du 18ème arrondissement, plusieurs autres des brigades anticriminalité (BAC) du 18ème et du 12ème arrondissement, ainsi que des membres de la Brigade de Recherche et d’Intervention de Paris (BRI-PP).

Dix engins des sapeurs-pompiers ont été nécessaires pour maîtriser l’incendie, qui était éteint une demi-heure après le départ de feu.