
Le bilan s’est alourdi à Marseille après l’effondrement de deux immeubles ce lundi matin. Quatre personnes ont été retrouvées mortes sous les décombres ce mardi.
Les recherches méticuleuses se poursuivent et un quatrième corps a été découvert sous les décombres, a annoncé le procureur de la République ce mardi en fin de journée. Il s’agit d’une femme. Deux hommes et une autre femme avaient déjà été retrouvés, plus tôt dans la journée.
Les victimes n’ont pas encore été identifiées. 5 à 8 personnes pourraient avoir été ensevelies sous les gravats des deux bâtiments effondrés, ont indiqué les autorités. Les deux piétons visibles sur les vidéosurveillances n’ont finalement pas été ensevelis lors de la chute des bâtiments.
[en images📸] L’intervention très longue durée toujours en cours dans la rue d’Aubagne. Les @MarinsPompiers et sapeurs-pompiers s’activent pour retrouver les victimes. Malheureusement, un deuxième corps sans vie vient d’être retrouvé dans les décombres. pic.twitter.com/In3iJO8wCr
— Marins-Pompiers (@MarinsPompiers) 6 novembre 2018
« On a encore de l’espoir même si l’espoir est faible. Des poches de vie peuvent encore être présentes » a déclaré le capitaine de frégate Samuel, commandant des opérations de secours du Bataillon des marins-pompiers de Marseille à la mi-journée.