Incendies dans le Gard : Un pyromane interpellé en pleine action à Quissac


Plusieurs départs de feu ont été recensés dans le Gard ce vendredi, comme ici à Vauvert. (photo Julien Noble)

Un homme a été interpellé en flagrant délit alors qu’il était en train d’allumer des feux à Quissac (Gard). Il a d’abord été placé en garde à vue avant d’être conduit à l’hôpital.

Une soixantaine de départs de feu en lien avec l’épisode de canicule ont été dénombrés dans le département du Gard ce vendredi, alors que le record de température en France a été abattu (45,9°). Certains des incendies pourraient bien être criminels puisqu’un homme a été arrêté en flagrant délit hier.

L’homme était en train d’allumer plusieurs feux à Quissac lorsqu’il a été arrêté par les forces de l’ordre. Ce dernier a d’abord été placé en garde à vue avant que son état de santé soit jugé incompatible avec la mesure de privation de libertés. Le mis en cause qui souffre de problèmes psychiatriques a été conduit à l’hôpital.

620 hectares et 11 maisons brûlées dans le Gard ce vendredi

Le suspect qui est âgé d’une vingtaine d’années, est déjà connu des services de la justice a indiqué la préfecture du Gard. Une enquête a été ouverte afin de déterminer ses responsabilités exactes. Il serait l’auteur d’un incendie qui a brûlé 4 hectares a ajouté la préfecture, mais à ce stade, rien ne permet de lui attribuer d’autres feux qui ont touché le département précise France Bleu.

Le dernier bilan de la sécurité civile ce samedi matin fait état de 620 hectares et 11 maisons brûlées. 710 sapeurs-pompiers ont été engagés sur ces incendies. Les habitants sont appelés à la plus grande vigilance pour cette nouvelle journée de fortes chaleurs.