🇬🇷 Incendies en Grèce autour d’Athènes : Le bilan passe à 74 morts et 170 blessés.

par Y.C.

Les incendies qui ont touché les alentours d’Athènes (Grèce) ont fait au moins 74 morts selon le porte-parole des pompiers Stavroula Maliri. Le dernier bilan faisait état de 60 personnes décédées.

26 corps carbonisés ont été encore retrouvés dans la cour à côté d’une taverne à Mati, à 30 mètres de la plage. « Ils essayaient de fuir vers la mer, ils n’ont pas eu le temps de se réfugier sur la plage… Je n’oublierai jamais la vue de ces corps morts », a confié, ému, à la télévision grecque, le président de la Croix-Rouge, Nikos Oikonomopoulos.

Les secours sont toujours à la recherche de potentielles victimes supplémentaires dans la zone balnéaire de la côte Est de l’Attique, durement touchée par les incendies.

La Grèce a demandé par ailleurs l’aide européenne en activant le mécanisme de protection civile de l’Union. L’Espagne, Chypre et les États-Unis ont offert de l’aide.

170 blessés ont été signalés selon les pompiers. Onze des blessés sont dans un état grave, tandis que 16 sont des enfants a précisé Stavroula Maliri.

Vangelis Bournous, le maire de la ville balnéaire de Rafina, a assuré mardi matin que « plus de 1 000 maisons ont été détruites, et 300 véhicules brûlés. Beaucoup de nos concitoyens vont rester sans logement et il faudra aussi trouver une solution pour eux ».

Actu17.