🇮🇳 Inde : Un homme meurt, violemment attiré par une machine à IRM.

par Y.C.

La légèreté du personnel hospitalier a coûté la vie à un homme.

Le drame est survenu vendredi 26 janvier dans un centre hospitalier en Inde. Un homme, Rajesh Maru, âgé de 32 ans, transportait une bouteille d’oxygène pour une proche hospitalisée, lorsqu’un employé de l’hôpital lui a demandé de la déposer dans la salle à Imagerie à Résonance Magnétique (IRM).

L’employé insiste malgré l’avertissement de la victime

Rajesh Maru a alors rétorqué qu’on ne mettait pas d’objet métallique à proximité d’une machine à IRM par sécurité. Selon le beau-frère de la victime, l’employé lui aurait répondu : « Ça ira, on fait ça tous les jours » en précisant que la machine était éteinte.

Le rayonnement magnétique de la machine attire violemment la victime

Devant l’insistance de l’employé, le malheureux Rajesh Maru est entré dans la salle à IRM, avec la bonbonne métallique dans les bras. D’après des témoignages recueillis sur place, la machine était allumée, et son puissant champ magnétique a attiré la victime avec une force impressionnante, relate Ouest-France. Rajesh Maru s’est retrouvé coincé, écrasé entre la bonbonne d’oxygène et la machine à IRM.

L’homme décède 10 minutes plus tard

Malgré l’intervention rapide des médecins déjà sur place qui l’ont conduit au service des urgences, Rajesh Maru est rapidement décédé des suites de ses blessures. Sa mort aurait été causée par un décollement de la plèvre successif au choc subi.

Les responsables devront répondre de leur négligence

Le porte-parole de la police de Bombay a indiqué : « Nous avons arrêté un médecin et un autre membre du personnel, en vertu de l’article 304 du code pénal indien, pour avoir causé la mort par négligence ».

Actu17.