🇮🇩 Indonésie : Un Boeing 737 de la Lion Air s’écrase peu après son décollage. Les 189 passagers «probablement morts».

par Y.C.

Des restes de corps ont déjà été retrouvés. La compagnie indonésienne low-cost Lion Air a annoncé que l’appareil, un Boeing 737, venait de subir des réparations suite à un problème technique.

L’avion s’est écrasé peu après son décollage de Jakarta ce lundi matin, au large des côtes ont annoncé les autorités.

Les sauveteurs ont retrouvé «des restes humains qui n’étaient plus intacts, et cela fait plusieurs heures, donc il est probable que les 189 personnes (à bord) soient mortes», a déclaré Bambang Suryo Aji.

Le porte-parole de l’agence chargée des recherches Yusuf Latif, à de son côté indiqué que l’avion s’était écrasé dans l’eau et que le Boeing se trouvait dans une zone d’une profondeur allant de 30 à 40 mètres.

Le responsable du centre d’information et de relations publiques du conseil national indonésien pour la gestion des catastrophes Sutopo Purwo Nugroho, a diffusé des photos des objets déjà retrouvés, sur Twitter.

«L’avion avait demandé à revenir à sa base avant de finalement disparaître des radars» vers 6h30 (heure locale), indique Yusuf Latif. Le site Flightradar qui suit tous les vols en temps réel montre le parcours de l’avion de la Lion Air. Le tracé du vol s’arrête brusquement au dessus de la mer de Java.

Edward Sirait, le PDG de la Lion Air a expliqué que l’avion avait subi des réparations après un problème technique.

«Les techniciens à Jakarta ont reçu des notes et ont fait une autre réparation avant qu’il ne reparte vers Pangkal Pinai», la destination qu’il devait rejoindre lundi, a précisé le PDG de la compagnie, évoquant une «procédure normale».

Actu17.