🇫🇷 Insolite : Il escalade une église parisienne avec une harpe et un cerf-volant.

par Y.C.
Images @Lawsanddisorder

L’incident pose des questions sur la sécurité de certains édifices.

Jeudi, un homme âgé de 42 s’est perché sur le clocher de l’Église Saint-Eustache dans le quartier des Halles sur le 1er arrondissement de Paris… Muni d’une harpe et d’un cerf-volant, il a attiré vers lui tous les regards.

Les pompiers d’élite interviennent

Policiers et pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (Grimp) ont délogé l’indésirable. L’homme, qui était déjà monté avec une « machine volante » en 2015, est donc parvenu à escalader l’édifice sans que les autorités n’aient pu l’en empêcher.

Le maire ironise, le curé se crispe

Si les motivations de l’ « homme-oiseau » ne sont pas connues pour le moment, le maire de l’arrondissement a ironisé sur la situation : « Peut-être voulait-il se rapprocher du Seigneur  ! ». Le curé de la paroisse, Anglais, n’a que peu goûté l’incident.

Des problèmes de sécurité

Pour l’édile, ce second incident avec le même individu pose des questions de sécurité : «  C’est un récidiviste […]. Cet homme était déjà monté en 2015, avec une espèce de machine volante. Les pompiers avaient dû monter à la grande échelle pour ramener tout ça petit bout par petit bout. Ça pose un problème de sécurité. Cet homme qui me semble dans une autre dimension prend des risques pour lui mais aussi pour les passants en bas et les pompiers qui viennent le chercher ».

Actu17.