Intempéries dans le Sud-Est : 2 corps retrouvés dans le Var, le bilan porté à 4 morts et 2 disparus


Les intempéries dans le Sud-Est de la France ce week-end ont fait plusieurs morts. (Twitter / @Ccastaner)

Le bilan vient de s’alourdir après les intempéries qui ont gravement touché le Sud-Est de la France.

Les secours engagés sur les inondations dans le Var ont découvert deux corps sans vie à Tanneron, ce dimanche soir. Les victimes ont été localisées en même temps que leur véhicule. Ils s’agirait du couple originaire de Grasse qui était porté disparu.

Le lourd bilan est donc de quatre morts et deux personnes sont toujours recherchées. L’une des deux est un homme de 77 ans disparu sur la commune de Saint-Antonin-du-Var samedi matin. Aucun détail n’a été communiqué par les autorités concernant la seconde personne recherchée.

Deux autres personnes décédées

Un peu plus tôt dans la journée, deux corps ont été retrouvés à deux endroits différents dans le département du Var, particulièrement touché par les intempéries depuis vendredi.

Le premier se trouvait à Muy, à proximité de la zone où une embarcation de secours avait chaviré samedi soir avec trois pompiers et trois civils à bord. Les autorités n’ont pas précisé s’il s’agissait du corps d’une femme ou d’un homme. Le deuxième, un homme âgé d’une cinquantaine d’années a quant à lui été retrouvé mort à Cabasse, « dans une voiture ».


Après deux jours de pluies et d’inondations, la décrue est en cours.