Intempéries : Le Gard placé en vigilance rouge «pluie-inondations» et «crues» par Météo France


Les sapeurs-pompiers du Gard ont diffusé des images de la commune de Saint-André-de-Majencoules ce samedi. (capture écran vidéo)

Le département du Gard vient d’être placé en vigilance rouge par Météo France, où s’abattent de violents orages depuis le début de la journée.

Le Gard a été placé en vigilance rouge pour « pluie-inondation » et pour « crues » ce samedi après-midi indique Météo France. Les départements de la Lozère et de l’Hérault ont également été placés en vigilance orange pour « orages » et « pluie-inondation ». L’Hérault est de son côté concerné par une vigilance orange pour « crues ».

« Le département du Gard est confronté depuis 10h à un épisode orageux de forte intensité. (…) Si vous habitez le département respectez les consignes de sécurité », demande le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter, apportant dans le même temps son soutien aux pompiers et aux effectifs de la sécurité civile.

« Situation CRITIQUE à Valleraugue (Gard) où il est tombé 361.5 mm en l’espace de 3h. Jamais une telle quantité n’avait été relevée en métropole sur cette durée ! », alerte le météorologiste Guillaume Séchet sur Twitter.