Intempéries : Neuf baigneurs meurent noyés dans l’Hérault, les Bouches-du-Rhône et l’Aude


Illustration Actu17 ©

Cinq baigneurs sont morts noyés sur les plages du littoral héraultais ce mercredi après-midi, quatre autres dans les Bouches-du-Rhône et l’Aude. Une dixième personne est portée disparue dans l’Hérault.

23h40. Quatre autres personnes sont mortes noyées sur sur le littoral méditerranéen ce mercredi. Un homme âgé de 58 ans est mort à Cassis, et un autre âgé de 71 ans a perdu la vie à La Ciotat indique La Provence. Les pompiers évoquent un « phénomène de rouleaux ».

Deux autres personnes sont mortes dans le département de l’Aude, à Leucate : un octogénaire ainsi qu’une personne qui était âgée d’une soixantaine d’années d’après BFMTV. Le département n’était pourtant pas placé en vigilance orange par Météo France. La forte houle actuellement présente sur le littoral serait en cause.

20h00. Les pompiers sont intervenus à de très nombreuses reprises ce mercredi après-midi sur le littoral héraultais. Cinq personnes âgées de 64 ans et 73 ans sont mortes noyées après avoir été secourues au Cap d’Agde, à Sérignan, ainsi qu’à La Grande-Motte et à Vendres indique le Métropolitain.

Les victimes avaient dans un premier temps été prises en charge alors qu’elles étaient en arrêt cardio-respiratoire, et avaient pu être réanimées. Cela n’aura donc malheureusement pas suffi. Une sixième personne est portée disparue. En outre, sept baigneurs en difficulté ont également été secourus au cours de la journée.

Un phénomène de houle serait à l’origine des drames. La préfecture de l’Hérault va diffuser un message à l’attention des maires, afin que les plages soient évacuées indique le média local. Depuis le 15 septembre, elles ne sont plus surveillées et la mer est dangereuse.