🇫🇷 #Isère 2 hommes armés d’une hache et d’un tournevis hurlant «Allah Akbar» interpellés avec l’appui du RAID.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration - DR

Deux hommes ont été interpellés avec l’appui du RAID ce jeudi. Ces derniers en pleine rue, étaient armés d’une hache et d’un tournevis, ils hurlaient « Allah Akbar ».

● Les faits se sont déroulés à Bourgoin-Jallieu en Isère, dans le quartier Saint-Michel, les deux hommes se trouvaient sur la voie publique armés d’une hache et d’un tournevis. Faisant le tour du centre-ville ils hurlaient « Allah Akbar ».

● Les policiers et gendarmes se sont rendus rapidement sur place, le RAID a également fait le déplacement pour appuyer les effectifs locaux.

● Les deux suspects ont été interpellés sans faire de blessés après la mise en place d’un dispositif conséquent, au vu des événements récents et de la menace terroriste qui pèse sur la France ces derniers mois.

5 autres personnes interpellées

● Une perquisition a également été réalisée. A cette occasion, cinq autres personnes ont été interpellées, dont plusieurs femmes selon Le Dauphiné.

● Selon cette même source, les deux suspects interpellés sur la voie publique étaient sous l’emprise de l’alcool. La hache de ces derniers a été retrouvée derrière une haie, les deux hommes s’en étant débarrassés à l’arrivée des forces de l’ordre.

Les images de l’intervention (Le Dauphiné) :

Actu17.