Isère : A contresens sur l’autoroute A41, il descend de sa voiture et meurt percuté par des véhicules


Illustration. (Adobe Stock)

Un homme âgé de 22 ans est décédé sur l’autoroute A41 dans l’Isère, dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été percuté par plusieurs véhicules après être sorti de sa voiture.


L’accident mortel s’est produit vers 04h30 à hauteur de Montbonnot-Saint-Martin, dans le sens Grenoble-Chambéry. Le conducteur d’une voiture âgé de 22 ans qui circulait à contresens sur l’autoroute A41, a percuté une glissière de sécurité indique France Bleu. Il est alors sorti du véhicule et a été mortellement fauché par un poids lourd puis par deux voitures.

Les secours sont rapidement intervenus mais n’ont rien pu faire pour le sauver. Selon Le Dauphiné, le défunt aurait marché le long de la route avant d’être renversé.

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) afin de déterminer ce qu’il s’est exactement passé, et de quelle façon le conducteur décédé s’est retrouvé à contresens de la circulation. Des examens toxicologique vont également être pratiqués.

Les trois conducteurs qui ont percuté le défunt vont aussi être auditionnés par les gendarmes. Ces derniers n’auraient tout simplement pas vu la victime. La circulation n’a repris normalement que vers 8 heures, une fois les constatations des enquêteurs terminées.