🇫🇷 Isère : Des malfaiteurs armés ont séquestré toute une nuit un couple et leur fils pour se faire ouvrir les coffres.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Nuit de calvaire pour la famille.

Mercredi en début de soirée, des malfaiteurs cagoulés, vêtus de gilets pare-balles et armés, ont fait irruption dans la villa d’un couple située aux alentours de La Tour-du-Pin, dans l’Isère.

Vider les coffres de l’employeur

Les individus ont ligoté et bandé les yeux des victimes et de leur fils âgé de 26 ans. Immédiatement, les agresseurs ont annoncé leurs intentions : se rendre dans les locaux de l’entreprise spécialisée dans la récupération des métaux précieux qui emploie la mère de famille, et pour y dérober le contenu des coffres.

Une nuit de calvaire

Après une nuit passée sous la terreur des malfrats, la femme a été détachée et conduite sur son lieu de travail, à Saint-Quentin-Falavier, par une partie du groupe. L’autre partie des individus est restée au domicile pour maintenir en otage le mari et le fils.

Le gérant de l’entreprise molesté

Une fois dans l’entreprise, les malfaiteurs ont attendu l’arrivée de l’un des responsables de l’entreprise qui, à son tour, a été molesté. Les individus ont pénétré dans la salle des coffres mais n’ont dérobé qu’un maigre butin, avant de prendre la fuite, laissant à leur sort les deux otages.

Ils effacent leurs traces

Un des véhicules utilisés par les malfaiteurs a été retrouvé incendié dans le Rhône. Avant de quitter le domicile du couple, les individus ont brûlé différents objets et déversé du détergent pour brouiller les pistes, rapporte Le Dauphiné.

Actu17.