🇫🇷 Isère : Un homme ouvre le feu sur les gendarmes durant un contrôle routier et prend la fuite.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Pour prendre la fuite, des malfaiteurs n’ont pas hésité à faire feu sur les gendarmes.

La fusillade s’est déroulée ce dimanche vers 3h45 sur la commune du Péage-de-Vizille en Isère. Trois gendarmes ont voulu contrôler un véhicule avec quatre personnes à son bord mais l’intervention a dégénéré.

Le conducteur descend, un passager fait feu

Les gendarmes ont intimé l’ordre au conducteur d’une Renault Clio noire de se stopper. Ce dernier s’est exécuté puis est descendu du véhicule pour présenter ses papiers. Dans le même temps un passager a tiré sur les militaires à deux reprises. Le conducteur est immédiatement remonté et a pris la fuite. Heureusement aucun blessé n’a été à déplorer à ce moment-là, relate France Bleu.

Une course-poursuite s’engage

Les gendarmes ont rapidement perdu la trace des quatre fuyards mais une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a pris le relais et a localisé la voiture dans la zone commerciale de Comboire. Les policiers ont mis un barrage en place à l’aide de stop-sticks (des herses légères, ndlr). La voiture en fuite a forcé le barrage avant de disparaître, introuvable. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les  fuyards.

Actu17.