Isère : Il prend un policier en civil pour un cambrioleur et lui tire dessus, le fonctionnaire riposte

Illustration Actu17 ©

Dans la nuit de vendredi à samedi sur la commune de Chonas-l’Amballan (Isère), un homme de 36 ans armé d’un fusil aurait pris un policier en civil, pour un cambrioleur. Il l’a poursuivi avant d’ouvrir le feu. Le fonctionnaire a tiré à son tour. Le trentenaire a été interpellé et placé en garde à vue.

Course-poursuite et fusillade la nuit dernière à Chonas-l’Amballan. Un policier en civil rentrait chez lui vers minuit en voiture lorsqu’il a aperçu un individu armé d’un fusil, qui tirait sur les commerces situés le long de la RN7 rapporte Le Dauphiné.

Le fonctionnaire a décidé de faire demi-tour et de repasser au même endroit à plusieurs reprises pour observer le suspect. Ce dernier a alors pensé qu’il était devant un cambrioleur au volant, d’autant que l’un des commerces avait été cambriolé indique le quotidien régional. Il est monté à bord de son 4×4 et s’est lancé à la poursuite de cet homme, sans savoir qu’il s’agissait d’un policier.

Le mis en cause a tiré avec son fusil en direction du fonctionnaire qui se dirigeait vers Roussillon. Il a fini par réussir à bloquer sa voiture. Le policier a mis en joue son agresseur et a tiré à son tour. La balle s’est logée dans une portière.

Le suspect a pris la fuite mais a été rapidement retrouvé par les policiers et les gendarmes. Interpellé, il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir le déroulement précis de ces faits à peine croyables.