Isère : Il se lance à contresens sur l’A7 en voyant la douane et abandonne sa voiture, 150 kg de drogue saisis

Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)

Un homme au volant d’une puissante Audi RS6 a fait demi-tour sur l’autoroute A7 mercredi soir à hauteur du péage de Reventin-Vaugris (Isère), en apercevant les fonctionnaires de la douane. Le véhicule a été retrouvé vide de tout occupant une vingtaine de kilomètres plus loin. Près de 150 kg de cannabis se trouvaient à l’intérieur.

Ce go-fast n’est pas arrivé à destination. Un automobiliste au volant d’une Audi RS6 circulait sur l’A7 en direction de Lyon lorsqu’il est arrivé au péage de Reventin-Vaugris raconte Le Dauphiné. Il a aperçu les douaniers à la barrière et a subitement fait demi-tour, se lançant à contresens sur l’autoroute, sur la bande d’arrêt d’urgence.

Le fuyard est arrivé à hauteur de la commune de Chanas et a poursuivi sa dangereuse course. Il s’est finalement arrêté sur l’aire de repos et a disparu, abandonnant sa voiture. Les forces de l’ordre ont alors inspecté l’Audi. Près de 100 kilos de résine de cannabis et 50 kilos d’herbe de cette même drogue ont été découverts à l’intérieur, conditionnés dans plusieurs sacs.

Une « doublette »

La voiture était aussi faussement immatriculée avec des plaques appartenant à un véhicule similaire, dans les Ardennes. C’est ce qu’on appelle une « doublette ». Une technique bien connue qui permet aux trafiquants de ne pas être repérés par la police une fois que le véhicule est signalé volé.

D’autres jeux de plaques d’immatriculation ont été retrouvés dans la voiture précisent nos confrères. Une enquête a été ouverte par le parquet de Valence. Le suspect a possiblement été récupéré par l’un de ses complices, les go-fast étant généralement réalisés avec plusieurs véhicules.