🇫🇷 Isère : Ils arrachent un coffre-fort et le traînent derrière leur voiture. Les gendarmes suivent leur trace sur 3,6 km.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Les cambrioleurs ont traîné le coffre-fort de plus de 100 kg vers un véhicule relais.

Dimanche vers 4h30, une équipe de malfaiteurs a attaqué la station service Avia de l’autoroute A43 à hauteur de Romagnieu. Ils se sont emparés d’un lourd coffre-fort.

Le coffre arraché

Les malfrats ont forcé le portail d’entrée de la station, avant de pénétrer par effraction dans la réserve. Ils ont alors enchaîné le coffre-fort à leur voiture et l’ont arraché avant de prendre la fuite avec.

Les gendarmes suivent les marques au sol

Alertés, les gendarmes se sont rendus sur place et on constaté que les malfaiteurs avaient laissé une traînée au sol. Les traces étant sans doute dues au poids du coffre tiré par la voiture. Les militaires ont suivi cette piste sur 3,6 kilomètres d’autoroute, en direction de Saint-Genix-sur-Guiers.

Véhicule relais

Là, les traces au sol s’arrêtant, les enquêteurs ont compris que le coffre avait été placé dans un autre véhicule, avant de disparaître. Les malfaiteurs se sont emparés de plusieurs milliers d’euros, rapporte Le Dauphiné.

Appel à témoins

Le vol, qui a dû faire un gros vacarme, a peut-être réveillé des habitants en bordure de l’autoroute, ou attiré l’attention d’automobilistes. Les enquêteurs recherchent des témoignages qui pourraient faire avancer l’enquête : les témoins peuvent se manifester en télephonant au peloton motorisé au 04 74 99 07 30.

Actu17.