Isère : Mort d’un bébé de 11 mois, sa mère et son compagnon en garde à vue


Illustration Actu17 ©

Les policiers et un représentant du parquet se sont rendus sur les lieux du drame.

Ce dimanche, une enquête a été ouverte après la mort d’un bébé de 11 mois au domicile où il vivait avec sa mère et son compagnon, situé rue de la Rivoire à Bourgoin-Jallieu (Isère).

La mère alerte le SAMU

À la mi-journée, la mère de l’enfant âgée de 22 ans a appelé le SAMU pour demander une intervention en urgence. Elle venait de découvrir son petit garçon inanimé dans son lit, relate Le Dauphiné.

Lorsque le médecin est arrivé, il n’a pu que constater le décès du bébé. Selon les premières informations recueillies sur place, le décès remontait à plusieurs heures avant l’appel à l’aide de la mère.

Une enquête en cours

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Sûreté Départementale de Grenoble. C’est dans ce cadre que la mère de l’enfant ainsi que son compagnon âgé de 37 ans ont été placés en garde à vue.


Tous deux étaient présents au domicile familial lorsque le drame s’est produit. Les policiers vont s’attacher notamment à comprendre pourquoi ils ne se sont pas inquiétés plus tôt.

L’autopsie n’a pas révélé les causes du décès

D’autre part, l’autopsie du corps du bébé de 11 mois réalisée ce lundi n’a pas permis de révéler les causes de sa mort. L’examen n’a pu « révéler d’éléments probants permettant d’expliquer les causes du décès » a expliqué la procureure de la République au quotidien, ce lundi soir.

Les gardes à vue des deux mis en cause ont été prolongées.