🇫🇷 Isère : Les pompiers tombent dans un guet-apens à Saint-Martin d’Hères.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le pare-brise du véhicule des sapeurs-pompiers a été brisé par une grosse pierre. Un suspect qui filmait la scène avec son téléphone a été interpellé.

L’affaire s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche vers 1 heure du matin. Les sapeurs-pompiers ont été appelés suite à un feu de poubelle rue Fernand Léger à Saint-Martin-d’Hères (Isère).

Lorsque le camion des soldats du feu est arrivé, un scooter lui a barré la route. Alors que le chef de bord est descendu pour demander des explications au conducteur, l’homme s’est énervé et est devenu menaçant, tandis qu’un autre suspect a filmé la scène avec son téléphone.

La police contrainte d’intervenir

Puis le camion des pompiers a été caillassé par plusieurs individus. Le pare-brise de leur camion a été brisé par l’une des grosses pierres. Ces derniers ont été contraints de quitter les lieux.

La police est ensuite arrivée sur place pour venir en aide aux pompiers, afin que ces derniers puissent réaliser leur intervention en toute sécurité.

Le suspect qui filmait la scène avec son téléphone, âgé de 17 ans, a été interpellé. L’adolescent a reconnu les faits explique Le Dauphiné. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Aucun pompier n’a été blessé mais ces derniers ont déposé plainte.

Actu17.