Isère : Pour fuir la police, il se jette dans le Rhône et termine à l’hôpital


Illustration © Actu17

Un homme a tout tenté pour échapper aux policiers, quitte à risquer sa vie. Un important dispositif de secours a dû être déployé pour le sauver.

L’affaire a débuté ce dimanche vers 4 heures du matin, lorsqu’un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) de Lyon a voulu contrôler un véhicule avec deux hommes à bord. Le conducteur a refusé d’obtempérer à leurs injonctions et a pris la fuite sur l’autoroute A7, en direction de Vienne (Isère), relate Le Dauphiné.

Rapidement, les patrouilles du secteur ont été alertées et le fuyard a été repéré par un équipage de Police-secours sur la commune de Vienne. Bien décidé à ne pas se rendre, le conducteur a abandonné sa voiture et son passager au niveau de la place Saint-Louis, avant de se jeter dans le Rhône.

Repêché en hypothermie

Malheureusement pour lui, le fuyard n’avait pas anticipé la température glaciale de l’eau. Il s’est rapidement retrouvé en détresse et les secours ont été déclenchés. Une dizaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés dont quatre plongeurs, mais ces derniers ne sont finalement pas intervenus, précise France Bleu.

Repêché en état d’hypothermie, le suspect âgé de 25 ans, a été conduit à l’hôpital de Vienne sous escorte policière. Son pronostic vital n’était pas engagé.


Il a ensuite été transféré au centre hospitalier de Lyon tandis que les policiers lyonnais prenaient son passager en charge. Les raisons de sa prise de risques ne sont pas connues quant à présent. Une enquête est en cours.