Isère : Sous l’empire de stupéfiants et sans permis, il conduit ses enfants à un anniversaire


Illustration. (Jose HERNANDEZ Camera 51/Shutterstock)

Un homme de 37 ans a été arrêté par les gendarmes ce samedi matin à Vaulx-Milieu (Isère). Ces derniers ont relevé de nombreux délits qui ont conduit le père de famille qui se trouvait avec ses enfants, en garde à vue.

Les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière ont remarqué qu’un enfant assis dans la Ford Mondeo d’un conducteur, n’avait pas de siège rehausseur. Les militaires ont donc ordonné à l’automobiliste de s’arrêter afin de procéder à son contrôle.

Le chauffeur âgé de 37 ans a indiqué aux gendarmes qu’il conduisait ses enfants à un anniversaire relate Le Dauphiné. Les vérifications réalisées par les forces de l’ordre leur ont montrées que cet individu n’avait rien à faire au volant de cette voiture.

Il avait déjà été arrêté en état d’ébriété et sans assurance

Le trentenaire conduisait malgré la suspension judiciaire de son permis de conduire, alors même que son véhicule n’était pas assuré. De plus, son véhicule faisait l’objet d’une immobilisation depuis sa dernière interpellation en juin 2019.

Cette fois-là, il conduisait en état d’ébriété alors que sa voiture n’était déjà pas assurée. La justice avait alors ordonné la suspension de son permis. Une sanction qui ne l’a donc pas empêchée de reprendre le volant.


Convoqué devant le tribunal correctionnel en janvier

Les gendarmes ont également découvert que le mis en cause était sous l’empire de produits stupéfiants. Il a été placé en garde à vue. Convoqué en janvier prochain devant le tribunal correctionnel de Vienne, il devra s’expliquer sur l’ensemble de ces faits.