Isère : Un conducteur refuse le contrôle et percute violemment un gendarme, il est activement recherché


Illustration. (NeydtStock / Shutterstock)

Un gendarme a été violemment percuté par un conducteur qui a pris la fuite. Le militaire a été conduit à l’hôpital.

C’est lors d’un contrôle routier au centre-ville de La Côte-Saint-André (Isère) que les faits se sont déroulés, peu avant 23 heures ce mardi. Les gendarmes agissaient dans le cadre d’une vaste opération de lutte anti-délinquance réalisée par le groupement de gendarmerie de l’Isère explique Le Dauphiné.

Alors que les gendarmes ont ordonné à un conducteur de s’arrêter pour être contrôlé, ce dernier a refusé d’obtempérer et a forcé le passage, percutant violemment l’un des militaires du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Vienne.

La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers sans que l’on connaisse la gravité de ses blessures. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Enquête pour tentative d’homicide

Peu après les faits, d’importants moyens ont été déployés pour tenter de retrouver le conducteur de ce véhicule, en vain. L’homme est activement recherché. Une enquête pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte. Les investigations sont menées par la brigade de recherche de Vienne.