Isère : Un couple de sexagénaires attaqué, ligoté sur son lit et dépouillé par plusieurs hommes


Illustration. (Adobe Stock / AUFORT Jérome)

Un couple de sexagénaires a été attaqué et dépouillé à son domicile situé à Chimilin dans la nuit de dimanche à lundi. Les agresseurs ont pris la fuite.

Nuit de terreur pour un couple de sexagénaires. Plusieurs hommes encagoulés et gantés ont pénétré dans la maison de cette femme et cet homme à Chimilin, vers 22 heures ce dimanche soir rapporte Le Dauphiné.

Les victimes étaient endormies. Ces dernières ont été ligotées sur leur lit et les malfaiteurs ont exigé de l’argent. Ils auraient aussi affirmé qu’ils recherchaient leur fils. Après avoir dépouillé le couple, les auteurs ont pris la fuite. Ce n’est que plus tard dans la nuit que les victimes sont parvenues à donner l’alerte, après avoir réussi à se défaire de leurs liens.

Les gendarmes sont rapidement arrivés sur place et les secours ont pris en charge les deux victimes qui étaient sous le choc. Le couple a été transporté à l’hôpital.

Les techniciens en investigation criminelle de Grenoble ont effectué des relevés de traces et indices dans le domicile, avec l’objectif de parvenir à isoler un ADN. Des prélèvements ont notamment été réalisés sur le ruban adhésif qui a servi à ligoter les victimes. Une enquête a été ouverte.