Isère : Un homme abattu par son voisin au Cheylas, le meurtrier qui s’était retranché retrouvé mort


Illustration. (photo EPA/Étienne Laurent/Maxppp)

Un drame s’est produit ce lundi au Cheylas (Isère). Un homme a été tué par balle à la suite d’un différend de voisinage.

Les habitants du Cheylas, une commune située dans la vallée du Grésivaudan sur la rive gauche de l’Isère, sont sous le choc. Ce lundi vers 10 heures, un homme de 71 ans a été abattu chez lui, dans un petit immeuble au cœur du village, rapporte France Bleu. Le secteur a été rapidement bouclé par un important dispositif de gendarmerie.

Le meurtrier, qui a utilisé une arme de poing à bout portant, s’est retranché à son domicile et ne répond pas aux sollicitations des forces de l’ordre. Il s’agit d’un homme de 83 ans. Les gendarmes d’élite du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) ont été mobilisés.

Le tireur retranché a été retrouvé mort

L’assaut a été donné par le GIGN vers 13h40, relate Le Dauphiné. Des détonations ont retenti. Le suspect a été retrouvé mort. Il « s’est vraisemblablement suicidé » a indiqué le parquet.

D’après les premiers renseignements recueillis par les enquêteurs, un différend opposait les deux hommes de longue date. La tension entre eux était toutefois à son comble depuis quelques jours. Un poste de commandement de crise a pris ses quartiers dans la mairie du village. Le magistrat de permanence du parquet s’est rendu sur place a indiqué Eric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble.