Isère : Un père et son fils grièvement blessés par balle à Villefontaine


Illustration. (Photo PQR/Maxppp)

Un père et son fils ont été grièvement blessés par balle à Villefontaine (Isère) en pleine rue, ce lundi soir. Ils ont été évacués à l’hôpital en état d’urgence absolue.


Plusieurs coups de feu ont été tirés dans le quartier de la mairie et de la gare routière à Villefontaine ce lundi soir vers 21h45 rapporte Le Dauphiné. Les faits se sont produits en quelques minutes, dans la rue.

Un père de famille âgé de 41 ans a été grièvement blessé par balle au niveau du thorax et du dos. Son fils de 17 ans a quant à lui été touché au niveau du thorax. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital par le SMUR alors qu’elles se trouvaient en état d’urgence absolue. Ces dernières habitent dans un immeuble situé non loin de la mairie précise France Bleu.

Les gendarmes sont rapidement arrivés sur les lieux, d’autant que de nombreuses personnes s’étaient rassemblées. Le tireur a pris la fuite.

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la Section de recherches (SR) de Grenoble et de la Brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu. Les enquêteurs vont d’abord chercher à déterminer la chronologie des faits et pourront s’appuyer sur les images de vidéosurveillances.