Isère : Une fillette de 2 ans meurt noyée dans la piscine familiale


Illustration. (Pixabay)

Une fillette âgée de 2 ans est morte noyée dans la piscine familiale à Péage-de-Roussillon (Isère). Elle aurait échappé à la vigilance de sa mère.

Le drame est survenu ce lundi soir vers 20h30. C’est le père de famille qui a fait la terrible découverte en rentrant du travail, alors qu’il ne voyait plus sa fillette de 2 ans, raconte France Bleu. Sa fille venait de chuter dans la piscine qui était en travaux.

Les secours ont été alertés et sont rapidement intervenus pour tenter de sauver l’enfant qui était en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été transportée à l’hôpital de Bron en état d’urgence absolue. La fillette est malheureusement décédée dans la nuit de lundi à mardi.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de comprendre ce qui a conduit à cette tragédie. Selon les premiers éléments, le frère aurait laissé la porte de la maison ouverte et la fillette serait d’abord sortie dans le jardin avant de tomber dans la piscine. Sa mère ne s’est pas aperçue qu’elle avait réussi à sortir.