🇮🇱 Israël : Netanyahu suspecté de corruption, la police demande son inculpation.

par Y.C.
Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien. D.R.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est soupçonné de corruption dans deux affaires, après deux ans d’enquête.

La police vient de recommander l’inculpation de Benjamin Netanyahu mais la décision de le mettre en examen dépend du Procureur Général Avishaï Mandelblit.

M. Netanyahu nie les faits qui lui sont reprochés

Depuis le début de l’enquête, le Premier ministre israélien, âgé de 68 ans, a toujours nié être coupable répétant régulièrement : « Il ne se passera rien parce qu’il ne s’est rien passé », rapporte Le Point.

Suspecté dans deux affaires de corruption

Dans une affaire, il lui est reproché d’avoir accepté des cadeaux de luxe de la part d’individus richissimes comme, par exemple Arnon Milchan, producteur israélien à Hollywood ou encore James Packer, milliardaire australien. Des cadeaux d’une valeur totale de plusieurs dizaines de milliers de dollars selon des médias locaux.

Dans une seconde affaire, l’homme d’état est soupçonné d’avoir conclu un marché secret avec le propriétaire du « Yediot Aharonot » pour une couverture favorable de la part du grand quotidien israélien.

Par le passé, Benjamin Netanyahu avait déjà été soupçonné à plusieurs reprises sans jamais avoir été inquiété, relate Le Point.

Actu17.