🇮🇹 Italie : La police diffuse les images de l’accident à Bologne, ayant provoqué une gigantesque explosion.

par Y.C.
Captures écran vidéos Polizia di Stato.

Un camion citerne a percuté deux autres camions sur le périphérique de Bologne (Italie), lors d’un accident, provoquant une gigantesque explosion. Un dernier bilan fait état de deux morts et des dizaines de blessés, dont certains dans un état grave.

Les faits se sont produits à 13h50 ce lundi. Un camion citerne a explosé après le choc avec les autres camions, à hauteur du quartier de Borgo Panigale, près de l’aéroport de la ville, provoquant une énorme gerbe de feu puis un violent incendie. L’autoroute A14 a été immédiatement fermée.

Le dernier bilan des autorités fait état d’au moins deux personnes décédées, ainsi que 70 autres blessées dont certaines gravement. Des policiers et des pompiers font également partie des victimes qui ont été conduites à l’hôpital.

La police a rendu public ce lundi soir, des images de l’accident et de la gigantesque explosion, issues des vidéosurveillances du périphérique.

La route du périphérique, qui est en hauteur, s’est effondrée après l’explosion comme le montrent d’autres images de la police.

De nombreux témoins avaient diffusé des vidéos de l’accident et des explosions qui ont suivi, sur les réseaux sociaux, quelques minutes seulement après les faits.

Actu17.