🇮🇹 #Italie Un séropositif condamné à 24 ans de prison pour avoir contaminé une trentaine de femmes.

par Y.C.
Valentino Talluto a été condamné à 24 ans de prison après avoir transmis le VIH à une trentaine de femmes. DR

La cour d’assises de Rome a condamné à 24 ans de prison un homme séropositif qui avait contaminé une trentaine de femmes.

● Valentino Talluto, âgé de 33 ans, était poursuivi pour « épidémie » après avoir contaminé en moins de dix ans, une trentaine de femmes avec le VIH. Le Procureur général avait réclamé une peine à vie.

● Valentino Talluto a découvert sa séropositivité en 2006. Les enquêteurs ont retrouvé 53 de ses conquêtes et ont pu établir que 30 d’entre elles avaient été contaminées, de même que les compagnons de certaines d’entre elles ainsi que leur enfant.

● Toutes ces femmes se sont succédées à la barre pour décrire comment elles sont arrivées à avoir avec l’intéressé des rapports non protégés.

La plus jeune victime avait 14 ans

● L’homme de 33 ans prétextait être allergique pour ne pas avoir à mettre un préservatif, ou qu’il venait de faire un test du VIH. Lorsque ces femmes découvraient à leur tour leur séropositivité, il assurait ne pas en être responsable relate l’AFP.

Beaucoup de victimes étaient étudiantes, certaines mères de famille. La plus jeune avait 14 ans au moment du début de leur relation, la plus âgée près de 40.

Actu17.