🇮🇹 Italie : Vaste opération antiterroriste, 5 Tunisiens appartenant au réseau du terroriste de Berlin, Anis Amri, arrêtés.

0
1

Une vaste opération antiterroriste a été menée dans le centre et le sud de l’Italie. Cinq personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau lié à Anis Amri ont été arrêtés.

Le 19 décembre 2016, le terroriste Anis Amri avait utilisé un camion pour foncer sur le marché de Noël de Berlin. Anis Amri avait été identifié comme étant l’auteur de cet attentat et avait été abattu par la police italienne quelques jours plus tard, près de Milan.

L’attaque terroriste revendique par l’EI avait fait 12 morts et 56 blessés.

Ce jeudi, une vaste opération antiterroriste a eu lieu et cinq Tunisiens soupçonnés d’activités liées au terrorisme international ou de falsification de documents ont été arrêtés.

Ces individus sont également soupçonnés d’avoir aidé l’immigration clandestine de Tunisiens en Italie écrit Le Figaro.


De nombreuses perquisitions ont été effectuées à Naples et à Rome mais aussi dans divers autres petites villes.

Un homme soupçonné de préparer une attaque au camion bélier arrêté

Cette opération est la dernière en date organisée par la police italienne dans les milieux islamistes radicaux.

Ce mercredi, un Italien d’origine marocaine a été arrêté, il est soupçonné de préparer un attentat au camion-bélier.

Le ministre de l’intérieur Italien a déclaré que les menaces de l’EI pensant sur la sécurité n’ont jamais été aussi grandes dans la péninsule.

Le ministre a expliqué que ces menaces étaient dues au nombre en hausse des combattants djihadistes, qui tentent de regagner l’Europe en passant par l’Italie.

Actu17.