Ivre au volant, elle tente d’échapper aux gendarmes en donnant le volant à sa copine en état d’ébriété


Illustration. (pxhere)

Sans permis de conduire, elle conduisait sa voiture en état d’ivresse et a tenté d’échapper aux gendarmes. Deux femmes ont été placées en garde à vue.

Vers 17 heures ce dimanche, une patrouille de gendarmes a croisé la route d’une automobiliste à Champigneulles (Meurthe-et-Moselle), qui n’avait pas de ceinture de sécurité. Les militaires ont décidé de faire demi-tour pour procéder au contrôle du véhicule écrit L’Est-Républicain, d’autant que la conductrice ne s’est pas arrêtée lorsque les militaires lui ont demandé.

Un peu plus loin, les gendarmes ont retrouvé la voiture de cette conductrice, qui était à l’arrêt. La femme au volant qui est blonde venait d’échanger sa place avec sa passagère… brune. Un tour de passe-passe qui n’a pas trompé les forces de l’ordre.

Ivre et sans permis de conduire

Après vérifications, les gendarmes ont d’ailleurs constaté que la conductrice qui était ivre, venait de donner le volant à sa copine dans le même état qu’elle. Pour ne rien arranger, elle venait de conduire sans permis de conduire sous les yeux des militaires.

Les deux copines âgées d’une trentaine d’années ont été placées en garde à vue.