Ivry-sur-Seine : Un conseiller municipal placé en garde à vue pour refus d’obtempérer


Illustration Actu17 ©

Un automobiliste a refusé un contrôle de police ce samedi soir à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Il a pris la fuite mais a été rattrapé par les forces de l’ordre. Ce dernier est un conseiller municipal de la commune. Il sera jugé dans quelques semaines par la justice.


INFO ACTU17. Une patrouille de police a aperçu, vers 19h40, un homme au volant d’une voiture qui a franchi plusieurs feux rouges et qui circulait sur une voie réservée aux bus. Les fonctionnaires ont décidé de procéder à son contrôle à hauteur de l’esplanade Georges-Marrane. Mais l’automobiliste a refusé de s’arrêter et a pris la fuite.

Le fuyard a finalement été stoppé un peu plus loin par les policiers. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour refus d’obtempérer. Dans la voiture de marque Renault qu’il conduisait, les enquêteurs du commissariat d’Ivry-sur-Seine ont découvert un couteau, un cutter et une bouteille de protoxyde d’azote, souvent appelé « gaz hilarant ».

Lors de son audition le lendemain des faits, le mis en cause âgé de 26 ans a déclaré que cette voiture n’était pas à lui et que par conséquent, les objets découverts à l’intérieur appartenaient au propriétaire. Concernant le refus d’obtempérer, il a affirmé qu’il avait agi de la sorte car il pensait ne plus être titulaire du permis de conduire… ce qui n’était pas le cas.

Le jeune homme, qui est un conseiller municipal d’Ivry-sur-Seine, a été remis en liberté au terme de sa garde à vue avec une convocation par officier de police judiciaire (COPJ). Il sera jugé dans les prochains mois par la justice.