Ivry-sur-Seine : Un homme blesse sérieusement un policier à coup de couteau avant d’être maîtrisé


L'agresseur a été difficilement interpellé. (captures écran/DR)

Des policiers ont été agressés par un homme armé d’un couteau, lors d’une intervention à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) ce samedi matin. Ce dernier a été maîtrisé et interpellé. Un fonctionnaire a été poignardé, il est sérieusement blessé à une main.

L’intervention pour un indésirable a viré à l’agression au couteau. Une patrouille de police a été appelée pour se rendre au bureau de Poste situé boulevard Paul-Vaillant-Couturier vers 11h30. Un homme posait des problèmes au personnel et bloquait notamment l’accès aux clients. Les policiers d’Ivry n’ont pas tardé à arriver et la situation a dégénéré.

L’homme âgé d’une trentaine d’années a tenté de prendre la fuite. Rattrapé par les policiers, il s’est violemment opposé à son contrôle puis a soudainement exhibé un couteau et a poignardé l’un des fonctionnaires qui a été sérieusement blessé à la main gauche.

Maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique

L’agresseur a ensuite été difficilement maîtrisé et amené au sol. Les forces de l’ordre ont fait usage d’un pistolet à impulsion électrique pour parvenir à menotter et interpeller le mis en cause. Ce dernier a été placé en garde à vue et devrait faire l’objet d’un examen de comportement. Une vidéo amateur montrant le moment de cette interpellation a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Le policier blessé à la main a été conduit à l’hôpital. Il présente deux plaies et aurait des tendons touchés. « Je déplorer une nouvelle fois une attaque contre un fonctionnaire de police qui aurait pu être encore plus grave », réagit Julien Schenardi, secrétaire régional du syndicat Alliance Police Nationale du Val-de-Marne, qui souhaite « un prompt rétablissement » à son collègue blessé.

« Les policiers sont intervenus ce jour à Ivry-sur-Seine pour un individu en crise de démence », explique la préfecture de police de Paris sur Twitter. « Un policier a été légèrement blessé à la main par une arme blanche lors de l’intervention, nous lui souhaitons un prompt rétablissement. L’individu a été rapidement interpellé ».