Joeuf : Attirés par une odeur, les policiers découvrent 56 kg de cannabis et 80 plants chez un homme


Illustration. (shutterstock)

Un homme a été condamné à six mois de prison ferme ce lundi à Val-de-Briey (Meurthe-et-Moselle) avant d’être incarcéré. Quelques jours plus tôt, les policiers ont découvert 80 plants de cannabis et 56 kilos d’herbe de cette même drogue à son domicile situé sur la commune de Joeuf.

C’est une forte odeur qui a attiré les policiers de Val-de-Briey alors qu’ils étaient en sécurisation sur le marché de Joeuf, vendredi matin, d’après une source proche de l’enquête, qui confirme l’information du Républicain Lorrain. Une odeur insistante de cannabis dont les fonctionnaires n’ont pas tardé à repérer la provenance.

Un appartement a été localisé. Un homme de 26 ans a ouvert aux forces de l’ordre et leur a remis une tête de cannabis en affirmant qu’il cultivait un plan, seulement pour sa consommation personnelle. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat.

La perquisition du logement a montré que cet homme – un ressortissant albanais inconnu des services de police – cultivait bien plus de cannabis que nécessaire pour son propre usage : 80 plants ont été découverts, ainsi que 56 kilos d’herbe.


Déféré au parquet, le mis en cause a été jugé dans le cadre d’une comparution immédiate ce lundi. Il a été condamné à six mois de prison ferme puis a été écroué dès la fin de l’audience.