🇫🇷 Jugé pour viols et agressions sexuelles, l’ex-secrétaire d’État Georges Tron est acquitté.

par Y.C.

L’ex-secrétaire d’État à la Fonction publique et maire de Draveil (Essonne) depuis 1995, a été acquitté ce jeudi après-midi par la cour d’assises de Seine-Saint-Denis.

Georges Tron était jugé depuis le 23 octobre pour viols et agressions sexuelles sur deux anciennes employées municipales. L’avocat général avait requis une peine de six ans de prison ferme contre le maire de Draveil. L’ex secrétaire d’État a finalement été acquitté.

Son ancienne adjointe à la mairie de Draveil, Brigitte Gruel, jugée à ses côtés, a elle aussi été acquittée.

Virginie Ettel et Eva Loubrieu, 41 et 44 ans, accusent Georges Tron et Brigitte Gruel de leur avoir, ensemble, imposé des attouchements et des pénétrations digitales entre 2007 et 2010. Les deux plaignantes peuvent faire appel de cette décision.

Le scandale qui avait émergé en 2011, avait contraint Georges Tron à démissionner de son poste de secrétaire d’État à la Fonction publique du gouvernement Fillon.

« J’ai passé sept années extrêmement difficiles. Je pense à ma famille. J’ai conscience que mon sort est entre vos mains. Je suis totalement innocent des faits qui me sont reprochés », avait lancé le maire de Draveil, avant que la cour ne se retire à 9h30 ce jeudi.