🇫🇷 Jura : Un gendarme entre la vie et la mort après avoir été percuté par un chauffard ivre.

par Y.C.

Lundi matin, son pronostic vital était toujours engagé.

Le drame s’est produit dimanche vers 16h45, à proximité de la commune de Cesancey dans le Jura. Un militaire de la gendarmerie a été fauché par un conducteur ivre.

Il force un premier contrôle

Un chauffard a refusé un contrôle de gendarmerie sur la route départementale D1083 à hauteur de la commune de Beaufort. L’équipage présent sur les lieux a annoncé la fuite du véhicule et une autre patrouille de gendarmes s´est mise en alerte.

Le fuyard percute un gendarme

C’est lors de la seconde tentative d’interception par les militaires venus en renfort que le drame s’est produit. Fortement alcoolisé, le chauffard a forcé le deuxième contrôle en fauchant un gendarme, avant de prendre la fuite.

Un gendarme entre la vie et la mort

Très grièvement blessé, le militaire a été pris en charge par les pompiers et le SMUR, avec un pronostic vital engagé, rapporte Le Progrès. Identifié, le fuyard a été interpellé le soir même vers 19h30 à son domicile de Trenal. Une vérification d’alcoolémie a laissé apparaître un taux de 3 g/l d’alcool dans le sang. Les gendarmes de Lons-le-Saunier ont été chargés de l’enquête.

Actu17.