Jura : Le chauffard était un fugitif, circulait ivre et avait volé la voiture avec un enfant à bord


Illustration. (photo PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP)

L’auteur du vol de voiture avec un enfant de 3 ans à bord, commis vendredi à Besançon, a été retrouvé.


Dimanche vers 21h20, le malfrat a été interpellé par les gendarmes lors d’un accident survenu à Darbonnay (Jura). Les faits se sont produits deux jours après le vol commis à Besançon dans le Doubs.

L’homme s’était emparé d’une voiture en stationnement avec un enfant à bord. Il l’avait déposé devant une caserne de pompiers avant de s’enfuir avec la voiture volée.

Alcoolisé, drogué, sans permis et en cavale

Les gendarmes se sont rendu compte que le chauffard, qui transportait huit personnes dont ses cinq enfants dans la Citroën C3 volée, avait eu un accident alors qu’il conduisait ivre, sous stupéfiants et avec un permis annulé.

En vérifiant son identité, ils ont pu déterminer qu’il s’agissait d’un fugitif évadé de la maison d’arrêt de Besançon, a indiqué le Procureur de la République de Lons-le-Saunier.


L’accident aurait pu être dramatique. Les constatations effectuées sur place ont montré qu’il roulait à une vitesse excessive et que l’un des cinq enfants se trouvait sur les genoux de sa mère. Le chauffard a toutefois été le seul à être blessé. Les sept autres personnes à bord s’en sont sorties indemnes.

Incarcéré ce mardi

À l’issue de sa garde à vue ce mardi, le chauffard a été présenté au parquet puis placé en détention provisoire. Son procès doit se tenir ce jeudi en comparution immédiate, relate France Bleu.

Le mis en cause devra répondre d’évasion, conduite en état d’ivresse et sous stupéfiants, conduite malgré l’annulation du permis de conduire, mise en danger de la vie d’autrui, et vol.