Jura : Une petite fille de 2 ans retrouvée morte dans son lit à Molay


Illustration Actu17 ©

Les sapeurs-pompiers n’ont rien pu faire à leur arrivée, la fillette de deux ans était déjà décédée. Les circonstances de sa mort restent mystérieuses.

Affreuse tragédie ce dimanche à Molay, près de Dole (Jura). Une petite fille âgée de deux ans a été retrouvée sans vie dans son lit. Sa mère et son compagnon ont appelé les sapeurs-pompiers mais il était déjà trop tard explique France Bleu. Que s’est-il passé ? Les gendarmes cherchent maintenant à examiner les dernières heures de l’enfant.

Le couple a raconté qu’il était rentré à son domicile à Molay vers minuit, dans la nuit de samedi à dimanche, après une soirée. La mère et son compagnon ont expliqué qu’ils avaient couché la fillette dès leur retour à la maison. Avant d’aller se coucher vers 03h30, l’homme affirme qu’il est allé voir l’enfant dans sa chambre et qu’elle respirait normalement.

Des traces qui seraient du vomis

Vers 14 heures ce dimanche, la mère de famille est allée réveiller sa fillette et a découvert qu’elle ne respirait plus. Les secours ont été alertés et le compagnon a tenté de la ranimer, en vain. Les sapeurs-pompiers n’ont pu que constater le décès. La fillette ne présentait pas de traces de coups et une autopsie va être réalisée afin de déterminer les causes de sa mort.

Lors de leurs constatations, les gendarmes ont remarqué un liquide dans le lit de la fillette. Il pourrait s’agir de vomis. Une enquête a été ouverte par le parquet.