
A Kaboul (Afghanistan), près de l’ambassade Américaine, un kamikaze s’est fait exploser dans une rue commerçante de la ville faisant au moins cinq morts et neuf blessés ce mardi.
La bombe a explosé à proximité d’une banque où, à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd al-Adha, de nombreuses personnes devaient venir retirer de l’argent.
● Mardi, vers 10 heures, heure locale, un kamikaze s’est fait exploser dans une rue commerçante située à proximité de l’ambassade ultra-sécurisée américaine.
● C’est à l’heure de pointe qu’a eu lieu l’explosion causant la mort d’au moins cinq personnes et faisant au moins neuf blessés, selon le dernier communiqué des autorités.
● La bombe a explosé à proximité d’une banque où de nombreuses personnes étaient attendues pour des retraits d’argent à l’occasion grande fête musulmane de l’Aïd al-Adha.
Les salaires des forces de sécurité transiteraient en général par la Kaboul Bank selon le ministère de l’intérieur afghan.
● L’attentat n’a pas encore été revendiqué. Il survient alors que les talibans ont commis plusieurs attaques ces derniers temps et après les propos du Président Trump qui a annoncé le déploiement de troupes américaines supplémentaires en Afghanistan.
Actu17