🇦🇫 #Kaboul Attentat suicide à proximité de l’ambassade américaine : au moins 5 morts et 9 blessés.

Photo Reuters.

A Kaboul (Afghanistan), près de l’ambassade Américaine, un kamikaze s’est fait exploser dans une rue commerçante de la ville faisant au moins cinq morts et neuf blessés ce mardi.

La bombe a explosé à proximité d’une banque où, à l’occasion de la fête musulmane de l’Aïd al-Adha, de nombreuses personnes devaient venir retirer de l’argent.

● Mardi, vers 10 heures, heure locale, un kamikaze s’est fait exploser dans une rue commerçante située à proximité de l’ambassade ultra-sécurisée américaine.

● C’est à l’heure de pointe qu’a eu lieu l’explosion causant la mort d’au moins cinq personnes et faisant au moins neuf blessés, selon le dernier communiqué des autorités.

La bombe a explosé à proximité d’une banque où de nombreuses personnes étaient attendues pour des retraits d’argent à l’occasion grande fête musulmane de l’Aïd al-Adha.

Les salaires des forces de sécurité transiteraient en général par la Kaboul Bank selon le ministère de l’intérieur afghan.

L’attentat n’a pas encore été revendiqué. Il survient alors que les talibans ont commis plusieurs attaques ces derniers temps et après les propos du Président Trump qui a annoncé le déploiement de troupes américaines supplémentaires en Afghanistan.

Actu17