🇦🇫 Kaboul : L’EI revendique l’attaque du centre d’entraînement des services de renseignements afghans.

par Y.C.
Photo Anadolu

Le principal centre d’entraînement des services de renseignements afghans à Kaboul a fait l’objet d’une attaque par un groupe d’assaillants armés ce lundi vers 10 heures. Une attaque revendiquée par l’EI.

Lors de l’assaut donné par ces assaillants, le bâtiment de quatre étages visé, en travaux, était pratiquement vide.

Selon le porte-parole du gouvernement, toutes les forces d’élite ont été envoyées sur place et des tirs d’armes lourdes et légères ont été entendus dans le quartier.

Les étages du bâtiment ont été repris un par un par les forces d’intervention. L’opération a mis du temps car les agresseurs étaient bien dissimulés dans les immeubles en construction.

Des tirs de RPG (lance roquette) se sont fait entendre. La voiture piégée des assaillants a été détruite. Les forces d’intervention ont déploré trois blessés.

Les autorités ont mentionné la présence de trois assaillants mais l’EI, en revendiquant l’attentat, n’a fait état que de deux « kamikazes ».

Les autorités afghanes ont fait savoir que les agresseurs avaient été tués rapporte La DépêcheQuatre blessés légers sont à déplorer du côté des force de l’ordre.

Actu17.