La Baule : Un enfant éteint un début d’incendie dans la maison et découvre son père pendu


Illustration. (MG White/shutterstock)

C’est un terrible drame qui s’est déroulé dans une maison de La Baule (Loire-Atlantique) où un père et ses trois jeunes enfants passaient le week-end. L’un de ses fils a été réveillé par un début d’incendie dans l’habitation, en pleine nuit, avant de découvrir son père pendu.

Un petit garçon de 9 ans a été réveillé vers 01h40 dans la nuit de samedi à dimanche. Il se trouvait dans la résidence secondaire familiale, avec son père et ses deux frères et sœur de 12 et 6 ans, lorsqu’il a entendu des crépitements raconte Ouest France. Un début d’incendie était en cours sur le palier, au niveau de l’escalier.

L’enfant a utilisé un verre d’eau pour éteindre le feu et éviter le pire. Sa sœur de 12 ans a alors découvert son père pendu dans la cage d’escalier. Elle a alerté les secours qui ont tout tenté pour le réanimer, sans y parvenir. L’homme a été déclaré mort.

La mère de famille qui était restée à Nantes a récupéré les trois enfants sous le choc.

Des problèmes psychologiques

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie et notamment si c’est le père de famille qui l’a allumé, avant de se donner la mort. Ce dernier souffrait de difficultés psychologiques et aurait fait une importante crise d’angoisse a indiqué la police, à nos confrères.