La cagnotte « Soutien aux forces de l’ordre » de Renaud Muselier dépasse les 850 000 €.


La collecte de dons a été ouverte lundi par Renaud Muselier, « en faveur des policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers blessés au cours des débordements que notre pays subit depuis le début du mois de novembre ».

Ce jeudi, la cagnotte organisée sur la plateforme Leetchi, par le président Les Républicains (LR), de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, dépasse déjà les 850 000 €. Plus de 31 200 personnes y ont participé quant à présent.

« C’est ma réponse aux casseurs »


« Cette cagnotte, c’est ma réponse aux casseurs » a déclaré Renaud Muselier. Reste à savoir désormais comment seront gérés ces fonds. L’élu a évoqué un temps le transfert des fonds à des associations en faveur des forces de l’ordre blessées notamment, sans préciser lesquelles.

D’après nos informations, côté police, seule une association affiche cette mission dans ses statuts. Il s’agit de l’Union des Anciens Combattants de la Police et des Professionnels de la Sécurité Intérieure, qui possède un département « de la solidarité à la police ».

La cagnotte pour Christophe Dettinger clôturée

La cagnotte ouverte en soutien de Christophe Dettinger, le boxeur des deux gendarmes à Paris samedi dernier, en marge de la manifestation des Gilets jaunes, a été fermée par Leetchi.