🇫🇷 La candidate de «The Voice» Mennel Ibtissem rattrapée par ses anciennes publications sur Facebook.

par Y.C.
Capture écran Facebook.

Sa prestation ce samedi soir n’est pas passée inaperçue dans « The Voice » sur TF1, où les quatre jurés se sont retournés après que la chanteuse a interprété « Hallelujah » de Leonard Cohen.

Mais les anciennes publications Facebook de Mennel Ibtissem ont refait surface après son succès. Des publications qui ont depuis été effacées et qui sont pour le moins gênantes.

Au lendemain de l’attentat de Nice qui a coûté la vie à 86 personnes, alors que 458 autres victimes ont été blessées, la chanteuse expliquait sur son compte Facebook : « C’est devenu une routine, un attentat par semaine. Et toujours pour rester fidèle, le « terroriste » prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers », le tout en utilisant le hashtag « #PrenezNousPourDesCons ».

« Les vrais terroristes c’est notre gouvernement » écrivait la chanteuse de 22 ans le 1er août 2016, quelques jours après l’attentat de Saint-Etienne-Du-Rouvray, où le père Hamel avait été égorgé dans son église.

Capture écran Facebook.
Capture écran Facebook.

De nombreux internautes ont également relevé son soutien à Dieudonné mais également à Tariq Ramadan.

La jeune chanteuse a réagi sur son compte Twitter ce lundi soir. « Depuis hier, je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte.
On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée. »
explique-t-elle avant de se défendre « Je suis née à Besançon, j’aime la France, j’aime mon pays. Je condamne bien évidement avec la plus grande fermeté le terrorisme. C’était la raison de ma colère. Comment imaginer défendre l’indéfendable ! »

Pour l’heure, TF1 n’a fait aucun commentaire sur cette affaire.

Actu17.