La Ciotat : Un Gilet Jaune porteur d’une arme à feu frappe un policier.

Illustration © Actu17

Le suspect, défavorablement connu de la police, a été interpellé.


Ce mercredi en fin de matinée, des policiers étaient en surveillance au rond-point de l’Emergence à La Ciotat, alors qu’une quinzaine de Gilets Jaunes y étaient réunis. L’un des manifestants, particulièrement virulent, s’en est pris aux fonctionnaires de police.

Une arme automatique approvisionnée

Après avoir insulté les forces de l’ordre, le suspect n’a pas hésité à porter un coup de poing à un policier. Il a été maîtrisé et interpellé, rapporte La Provence. Sur lui, les policiers ont découvert une arme automatique approvisionnée. Le type et le modèle de cette arme ne nous sont pas connus quant à présent.

Une dizaine de fusils de chasse

L’enquête a rapidement permis de déterminer que le suspect, âgé d’une cinquantaine d’années, est défavorablement connu de la police. Il a été placé en garde à vue et une perquisition a été menée à son domicile. Les enquêteurs y ont découvert un petit arsenal, selon cette même source : une dizaine d’armes d’épaule principalement destinées à la chasse. Après vérifications, il s’est avéré que le quinquagénaire est en possession d’un permis correspondant à ces fusils, contrairement à l’arme automatique découverte sur lui.