La Ciotat : Un homme tente de poignarder un policier en pleine rue alors qu’il va être interpellé


Illustration © Actu17

Deux individus armés ont été interpellés à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) alors qu’ils tentaient de vendre des bijoux dans la rue. L’un a tenté de porter un coup de couteau à un policier dans sa fuite.

INFO ACTU17. Les policiers du Groupe de sécurité de proximité (GSP) ont aperçu deux individus suspects sur le boulevard Lamartine peu avant minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ces derniers tentaient de vendre des bijoux aux clients d’un commerce d’alimentation.

Les forces de l’ordre ont décidé de procéder à leur contrôle mais lorsqu’ils se sont approchés, les deux hommes se sont mis à courir.

Le premier fuyard a été rattrapé par un policier. Voyant qu’il allait être arrêté, il a exhibé un couteau avant de tenter de poignarder le fonctionnaire qui est parvenu à le désarmer et à l’interpeller, sans être touché. L’agresseur s’est opposé à son arrestation et s’est rebellé.

Il se débarrasse d’un couteau, d’un pistolet et d’une bombe lacrymogène

Quant au second suspect, il a continué sa course tout en se débarrassant de plusieurs armes qu’il avait sur lui : un couteau, un pistolet à amorces et une bombe lacrymogène. Il a finalement été interpellé à son tour. Les deux hommes de 27 et 21 ans ont été placés en garde à vue.


Les bijoux qu’ils tentaient de vendre ont été saisis et les policiers vont désormais devoir déterminer leur provenance. Ont-il été dérobés lors d’un cambriolage ou rachetés à d’autres personnes ? Une enquête a été ouverte, notamment pour tentative d’homicide. Les investigations ont été confiées au commissariat de La Ciotat.